Stade Olympique Codognan : site officiel du club de foot de Codognan - footeo

Règlement Ecole de Football FFF

REGLEMENT DE L’ECOLE DE FOOTBALL

Ecole de Football F.F.F. District Gard-Lozère

Tout joueur et dirigeant signant une licence au Stade Olympique de Codognan, accepte par voie de conséquence le règlement intérieur qui suit :

L’école de Football du Stade Olympique de Codognan ou SOC, a pour but le développement des aptitudes physiques, sportives et morales de jeunes enfants, en les initiant à la pratique de leur sport favori.

1)      Le Club du SOC anime et contrôle une école de Football agréée par le district Gard-Lozère, placée sous la responsabilité d’éducateurs formés et dirigeants.

2)      Cette « Ecole de Football » est ouverte aux jeunes enfants dès leurs 5 ans.

3)      Tout joueur sera à jour de sa cotisation, qui s’élève pour l’année 2017/2018, à 120 € (-15 € pour l’inscription d’enfant supplémentaire d'une même famille), pour les catégories U7 & U9, 145 € pour le reste des licenciés (60 € pour les Foot-Babies).

4)      Chaque joueur doit participer au maximum de ses possibilités aux entraînements mis en place, ainsi qu’aux rencontres du Samedi ou du Dimanche. Toute absence non excusée pouvant pénaliser toute une équipe, et faisant preuve d’irrespect pour leurs éducateurs.

5)      Les enfants ne sont pris en charge par le Club qu’à l’intérieur du complexe sportif, et seulement après qu’ils aient étés en contact avec leur(s) éducateur(s). Le Club ne pourra en aucune façon, être tenu responsable dans le cas où un accident se produirait à l’extérieur de l’enceinte sportive et en dehors des horaires donnés par les éducateurs et dirigeants, et rappelés sur le Site Officiel :

6)      Les parents :
 - Vous serez certainement sollicités durant l’année pour nous aider au nettoyage des tenues de match (shorts et maillots), et nous vous en remercions par avance,

- Les éducateurs initient les enfants à la pratique du Football, les enfants jouent et les parents encouragent et accompagnent. Chacun son rôle, sans oublier que tous sont bénévoles et au service du bien-être de vos enfants,

* Petit rappel : Seuls sont autorisés à pénétrer sur les stades : 2 dirigeants pour chaque club, c’est une exigence du District ; qui si elle n’est pas respectée, pourrait nous faire perdre notre agrément d’ « Ecole de Football »,

- Les éducateurs se tiennent à votre entière disposition pour évoquer toutes sortes de sujets (programmation annuelle d’entraînement, évolution, difficultés de l’enfant, etc…).

7)      Respect :
 Les éducateurs et dirigeants se réservent le droit d’avertir, voire d’exclure un enfant qui aurait une conduite incorrecte ou dangereuse, lors des entraînements ou des compétitions. Les parents en seront bien évidemment informés. Le dossier sera alors étudié en commission des jeunes, en présence des éducateurs et du bureau.

8)      Transport :
 Le transport est effectué par les éducateurs et par les parents accompagnants. Pour cela, nous vous demandons d’être disponible le samedi ou le dimanche dans la mesure du possible, pour accompagner les enfants à tour de rôle (Partage des taches). Si des problèmes de transport sont trop fréquents, un planning pourra être mis en place par le bureau et la commission des jeunes.

Nous demandons aux parents de bien vouloir nous signaler s’ils ne veulent pas que leurs enfants soient transportés par d’autres personnes qu’eux même  !!!

9)      Equipement :
 - La tenue préconisée pour l’entraînement (à adapter selon les conditions climatiques) :
Chaussettes, Short, Tee-shirt ou maillot d’entraînement, pantalon de jogging, coupe-vent, chaussures de foot (en bon état), protège-tibias,
 - Les enfants doivent en période de froid avoir une tenue propre pour se changer, et surtout pour l’hiver, un vêtement chaud d’après match, ou d’après-douche,
 - La tenue pour les rencontres du Samedi ou du Dimanche :
Les shorts et maillots sont fournis par le Club, les chaussettes (utiliser celles données en début de saison), les chaussures de football et les protège-tibias (fournis par les parents).

10)   Hygiène :
 - L’enfant ne doit pas arriver au stade en tenue de footballeur, principalement parce que les conditions climatiques peuvent toujours changer et pour la propreté des véhicules des parents qui les accompagnent,
 - La douche n’est pas obligatoire, mais vivement conseillée (prévoir donc le nécessaire pour la douche, pour ceux qui se laveront sur place).

11)   Convocations de vos enfants :
 - Les convocations pour les matchs, les journées district et les tournois sont faites en parallèle des moyens de communication choisis par les coaches, par l’intermédiaire du site ; vous aurez donc à répondre impérativement en cliquant sur les onglets « Je serai présent » ou « Je serai absent », en précisant si vous pouvez emmener une ou plusieurs personnes dans votre voiture.
 - Toute absence de réponse sur le site sera considérée comme une non-présence de votre enfant à la rencontre en question, et les dirigeants pourront ne pas le convoquer le week-end suivant !
 - Les dirigeants auront pour consigne de lancer les convocations avant le jeudi d’avant match à midi !
 - Le but étant de gérer les convocations de façon plus simple et plus rapide (moins de temps et d’énergie pris sur le travail et la famille pour nos dirigeants, et de notre côté : plus de rigueur que la saison dernière, ce qui vous permettra de mieux gérer vos WE)

FORZA SOC !

CONFIANCE, FIERTÉ & PLAISIR !!!

Permanences des licences 8 mois
U8/U9 et U6/U7 8 mois